Fondant au chocolat

Fondant au chocolat

 

difficulté : *

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir

- 4 oeufs

- 150g beurre ( + pour le moule )

- 150g de sucre

- 2 cuil. à soupe de farine

- 1 pincée de sel

 

   Préchauffez le four à 180 °C, th. 6 . Cassez le chocolat en morceaux. Mettez-les dans une jatte supportant la chaleur et laissez-les fondre            au-dessus d'une casserole d'eau chaude mais non bouillante . D'autre par , faites fondre 150g de beurre à feu très doux dans une p'tite    casserole .

   Cassez 4 oeufs en séparant les bancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un grand saladier, ajoutez 150g de sucre et battez longement avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Incorporez 2 cuil. à soupe de farine en la tamisant.Ajoutez ensuite le chocolat fondu ,puis le beurre fondu.

   Ajoutez pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique.Incorporez très délicatement ces blancs à la pâte aux chocolat,en la soulevant de bas en haut à l'aide d'une cuillère en bois tout en tournant le saladier régulièrement. Beurrez un moule à manqué.

   Versez la préparation dans le moule à manqué beurré. Glissez le moule dans le four,couvrez d'aluminium ménager et laissez cuire pendant 25 min.   A la sortie du four, laissez reposer le fondant pendant au moins 45 min avant de le démouler. Servez ce gâteau à peine tiède ou totalement froid.

   Régalez vous ... 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×