Radis

C'est souvent le premier légume qui initie les enfants à la culture potagère: avec certaines variétés, 18 jours suffisent pour éprouver la joie de la récolte !

  

Culture :

Semez sous châssis de janvier à mars à la volée ou en ligne. Enterrez les graines de 0.5 cm pour les radis ronds et 2 à 3 cm pour les longs et ne ménagez jamais les arrosages pour éviter les racines trop piquantes. De plus, arroser éloigne les altises qui percent les feuilles.

Pour récolter du 15 juillet au 15 septembre, semez 2 mois auparavant les radis d'été et d'automne. 

Pour récolter à partir du mois de novembre et tout l'hiver, semez du mois de juin au mois d'août les radis d'hiver : tracez des rayons distants de 30 cm et semez graines par graines au doigt en les espaçant de 15 cm pour éviter un éclaicisement fastidieux. 

Récolte

Récoltez lorsque les radis font 2 à 3 cm de diamètre.

Le variété

- Pour semis sous châssis : "Serrida", "Duett", "Fluo F1", "Olivia", "Clipo", "Fanal","Rond écarlate hâtif".

- Pour semis en pleine terre : "Gaudry", Flamboyant","De dix-huit jours","Amiral","National" 

  

Le petit plus du jardinier !

Les radis peuvent être cultivés toute l'année ayant un cycle végétatif assez court. Semez-les en association avec des légumes de cultures plus longue, comme les carottes, les laitues, les haricots, les melons, les navets, les choux et les poireaux. 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×