Melon

Le Melon

 

Plantation

Les melons se plantent en avril-mai; à noter que leur obtention par semis de graines est des plus facile et, bien sûr, plus économique. Préparez des trous de 30 cm de côté, bien espacés (comptez 1m entre chaque), car le melon a tendance à s'étendre rapidement.

 

Culture

 Lorsque les plantes ont 4 feuilles, taillez au-dessus de la 2ème feuille. Par la suite, taillez les ramifications obtenues au-dessus de la 3ème feuille. Enfin, taillez les tiges porteuses de melons à 2 feuilles au-dessus de ces derniers ( voir rubrique "Trucs & Astuce" sur le melon ).                              

L'arrosage régulier en été est impératif, à raison de 2 fois par semaine environ. Pour conserver au mieux l'humidité près du pied, pensez à pailler, avec de la paille (!) ou vos déchets de tonte de gazon (très efficace).

Récolte

De même qu'on hésite longuement devant l'étalage lorsqu'il s'agit de choisir un melon bon à déguster, c'est un peu ici affaire de goût. Un signe de maturité "moyenne" réside dans la fanaison de la feuille située juste au-dessus du melon, qui doit alors se détacher facilement avec son pédoncule.

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site