Patate douce

La patate douce

 

"Si facile à faire pousser" 

 Dans les pays tropicaux, la patate douce est souvent uilisée comme légume. Elle forme une grande liane, très vigoureuse, qui produit de gros tubercules souterrains comestibles. Cultivez-la pour son élégant feuillage vert satiné, en forme de coeur, et pour son port retombant ou grimpant. Maintenez-la dans une pièce très éclairée, chauffée à 18°C en hiver. Cette plante est non seulementtrès facile à faire pousser dans l'eau ou dans un terreau très riche, mais elleest aussi peu sensible aux parasites.

Comment faire ?

Choisissez un récipient avec un rétrécicement pour pouvoir maintenir une partie de la patate à l'air libre. Ne le prenez pas trop petit, car la plante boit beaucoup dés que les pousses apparaissent. Remplissez le vase avec de l'eau du robinet. Immergez au moins le tiers inferieur d'un tubercule ferme , sans tache de pourriture.                                                                                

                                                                                                          ↓    ↓    ↓

Vous obtiendrez une belle plante verte en quelques semaines. Faites des apporys d'eau réguliers pour mintenir le niveau du liquide constant dans le vase. Pincez souvent l'exrémité des tiges pour qu'elle se ramifient.

                                                                 Courage ...              

                                                                        LξΜÕη  

9 votes. Moyenne 2.44 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site