Fruit de la passion

Le fruit de la passion

 

 

                              "Une floraison exeptionnelle et inoubliable"

Sous les tropiques, la passiflore forme une grande liane à feuillage persistant, vert et découpé. Les fleurs, somptueuses, donnent des fruits ronds et charnus, brun violet à maturité, qui entrent dans la composition de desserts et de boissons. Avec des pépins, vous obiendrez une belle plante grimpante, qui peut donner le meilleur d'elle-même dans une véranda chauffée ou dans unjardin d'hiver. Apportez-lui une terre riche, un grand contenant et beaucoup de soleil. Sa floraison est inoubliable.

                                                                          Comment faire ?

Choisissez un fruit bien mûr. Ouvrez-le et extrayez-en la pulpe avec une cuillère. Placez cette dernière dans une passoire et faites couler de l'eau tiède dessus, pour éliminer la chair fibreuse et recueillir les pépins nettoyés. Semez ceux-ci et enfouissez-les, à un demi-centimètre de profondeur dans un pot rempli d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de sable. Arrosez et placez la potée dans une pièce claire et ensoleillée. Une température de 18 à 20 °C permet une bonne germination.

Arrosez régulièrement, mais ne jamais détremper le substrat. Dés que les petits plntules développent leur première vrai feuille, éclaircissez le semis ou procédez à un premier repiquage pour éviter l'étiolement des pousses. Rempotez dans un pot de 10 cm de diamètre, avec le même mélange terreux.

Dés que la jeune passiflore atteint de 30 à 40 cm de hateur rempotez-la dans un contenant volumineux (au moins 20 cm de diamètre).Donnez lui un mélange de terre de jardin et de terreau, enrichi de compost bien décomposé. Pévoyez un bon drainage. L'idéal est de la cutiver dans une véranda où elle peut recevoir toute la lumière dont elle a besoin pour fleurir. En hiver, baissez la température entre 10 et 15 °C.

               je vous souhaite une bonne réusite et surtout ... une floraison !!!

                                                                   Bon courage

                                                                          LξΜÕη           

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site